Montage projets > Entreprises

Montage projets > Entreprises

 Chef d’équipe : Formations en Communication & Leadership “Dale Carnegie Course”

• Chaque stage est animé par un coach professionnel et une équipe d’assistants, anciens participants sélectionnés pour leur apport dans le stage et leurs capacités de leadership. Les assistants suivent le stage à un niveau d’exigence plus élevé que les participants ; ils sont chargé de faire les démos des techniques Dale Carnegie et d’encadrer au quotidien un groupe de 5 à 8 stagiaires.

๏ En tant que Chef d’équipe, j’encadrais 5 assistants en plus de mon groupe de participants. Je devais non seulement animer l’équipe, m’assurer d’un haut niveau de performance de chacun, mais aussi faire en sorte que les assistants aident au mieux le coach, que ce soit pendant les sessions ou en dehors (préparation des interventions, évaluations des stagiaires, préparation matérielle des séances).

Chef d’équipe : merchandising pour un sous-traitant de Castorama

• Une expérience de management stimulante. Je travaillais pour un fournisseur de Castorama (groupe Kingfisher), enseigne réputée en GSB. Je dirigeais jusqu’à dix merchandiseurs français et anglais sur des chantiers de revitalisation commerciale.

Animation d’équipe : en plus de la direction des équipes, je devais allouer les ressources en fonctions des priorités du client, et m’occupais des merchandiseurs anglais durant leur séjour en France.
Interface client : en tant que chef d’équipe, j’étais responsable de la relation avec le client, tant sur les plans opérationnels qu’administratifs.
Merchandising visuel : j’ai également travaillé au siège de Castorama à la conception et réalisation de planogramme sur le logiciel “Space Planning”.

Chef de projet développement international pour une PME de parfums

• J’étais chargé de monter un réseau de distribution de parfums pour le marché de moyenne gamme au Moyen-Orient. Nous voulions monter des points de vente franchisés dans les centres commerciaux et les grandes surfaces.

Management de projet : je devais coordonner les différents experts et intervenants du projet et superviser ses aspects commerciaux, financiers, juridiques et de production. Je veillais au respect des délais impartis.
Aspects financiers : j’ai mené les études de faisabilité et de marché et écrit le business plan du projet. Après son approbation par la direction, j’étais responsable du respect des budgets.
Volet commercial et juridique : j’ai conçu les contrats de franchise et les conditions générales qui ont été approuvées par un avocat. J’ai alors rédigé les argumentaires commerciaux et supervisé les négociations qui se déroulaient aux Emirats Arabes Unis.
Production et logistique : ma mission allait jusqu’à superviser les achats de matières premières et fournitures et à établir les prévisionnels de production et de distribution.

Coordinateur pour un projet de Cercle pour hommes d’affaires

• Le concept de ce projet était de créer un cercle haut de gamme pour homme d’affaires chinois et expatriés à Shanghai, une ville dont la croissance économique est phénoménale. Nous voulions ressusciter une institution renommée au début du XXe siècle et proposer un centre d’affaires doublé des prestations traditionnelles d’un club, dans le respect de l’Art de Vivre à la française.

Management de projet : il m’incombait de coordonner une équipe internationale répartie entre la France, les USA et la Chine : deux associés et différents intervenants à Paris, un associé à New York, des experts et partenaires commerciaux et politiques à Hong-Kong, Pékin et Shanghai… J’ai ainsi supervisé les aspects opérationnels, commerciaux, financiers et juridiques du projet.
Finances : j’ai mené les études de faisabilité et de marché en coordination avec nos partenaires chinois et écrit le business plan initial du projet. Après sa mise en conformité avec les normes internationales par notre expert financier, j’ai travaillé avec ce dernier à l’organisation du tour de table.
Commercial  : J’ai mis mes compétences en communication écrite à profit pour réécrire les  argumentaires, lettres et documents commerciaux. Ces supports ont servi à l’ensemble de l’équipe pour vendre le projets à nos investisseurs et partenaires. J’ai personnellement pris part à plusieurs de ces négociations en contexte multiculturel.
Communication : J’ai écrit et maquetté les dossiers de presse et documents de communication.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • Technorati